Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente ( CGV ) s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes, des produits, accessoires, proposé par Oz’origines et conclue uniquement sur le site internet boutique.spa-ozorigines.fr

IDENTIFICATION DE LA SOCIETE

NOM : SARL OZ’ORIGINES
ADRESSE : 2 BIS RUE DU HALAGE, 62120 AIRE SUR LA LYS CONTACT : 03.21.38.08.74
SIREN : 793757360 0001


LE CLIENT

Le client doit être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale permettant d’effectuer une commande sur le site.
Le client doit s’assurer que ses données personnelles de la rubrique « mon compte » sont exactes et complètes. La société OZ’ORIGINES ne peut être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande si les données du client comportent une erreur ou sont incomplètes. La société OZ’ORIGINES se réserve le droit d’annuler une commande. TARIFS
Les prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturée en supplément des prix des produits et cartes cadeaux achetés selon les modalités définies ci-après et tels qu’indiqués au client avant validation de la commande.
Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée applicable au jour de la commande. Les offres présentées par OZ’ORIGINES sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
Des indications sur la disponibilité des produits et cartes cadeaux sont fournies au moment de la passation de la commande, le cas échéant.

LES PRODUITS ET CARTES CADEAUX

Le client prend connaissance des caractéristiques essentielles des produits et/ou cartes cadeaux qu’il souhaite commander.
Conformément à l’article L.111.1 au code de la consommation OZ’ORIGINES communique au client les informations suivantes :

PRODUITS :

Les photographies, textes, informations et caractéristiques visant à décrire les produits vendus ne sont pas contractuels, donc n’engage pas la responsabilité de OZ’ORIGINES en cas d’erreur ou d’omission dans l’une des prestations de produits et bons cadeaux proposés à la vente.


CARTES CADEAUX :

La carte cadeau OZ’ORIGINES est une carte privative et préparée lors de la commande, téléchargeable et imprimable. La carte cadeau est valable 6 mois à compter de sa date de commande sur internet et directement au SPA OZ’ORIGINES à Aire sur lys sur présentation de celle-ci. Elle ne sera plus valable à l’expiration de ce délai. La carte cadeau peut être utilisé uniquement au SPA OZ’ORIGINES, 2 bis rue du halage à Aire sur la Lys.

LA CARTE CADEAU AVEC UNE VALEUR :

Elles ont une valeur fixe de 30€, 50€, 75€, 100€, 150€ ou 200€ utilisable uniquement en prestations et non sur l’achat de produits en boutique. Elles peuvent être utilisées en une ou plusieurs fois dans la limite de sa valeur et complétée par un autre moyen de paiement selon acceptation.
La carte cadeau est automatiquement débitée de la totalité de sa valeur si le montant de l’achat est supérieur à la valeur de la carte lors de son achat en ligne.

LA CARTE CADEAU AVEC UNE PRESTATION :

Elles doivent être utilisées uniquement pour la prestation inscrite sur celles-ci. Elles sont inchangeables pour une autre prestation. Elles doivent être présentés au moment du passage en caisse. La carte cadeau ne sera ni remplacée, ni remboursée en cas de perte, de vol, de falsification ou de fin de validité.

LA COMMANDE :

Sur le site boutique.spa-ozorigines.fr les commandes ne peuvent être effectuées que par des clients majeurs ou aux mineurs titulaires d’une autorisation parentale.
Lors de la première commande l’acheteur doit créer un compte en ligne avec ses coordonnées personnelles. Il doit veiller à les maintenir actualisées afin d’éviter les pertes ou retour de colis. En validant sa commande l’acheteur confirme qu’il a pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte sans réserve, ni restriction. Après validation de la commande l’acheteur recevra par mail la confirmation récapitulant sa commande.
La société OZ’ORIGINES se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Le client peut suivre l’état d’avancement de sa commande en se connectant à son compte sur le site.
Toute commande vaut l’acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange ou remboursement et selon les conditions définies ci-après.

En application des dispositions des articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, suite à sa commande en ligne le client dispose d’un délai de 14 jours en jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer un droit de rétractation.
Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
A partir de cette date l’acheteur doit effectuer l’envoi des produits à sa charge, ils doivent être absolument envoyés à l’adresse ci dessous :
OZ’ORIGINES SPA
2 bis rue du halage 62120 Aire sur la Lys
Le remboursement ne pourra intervenir que si le produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, documentations ainsi que l’original de la facture d’achat. Les produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. Encas de livraison à une autre personne, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.

REMBOURSEMENT :

Le remboursement des produits sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la réception des produits retournés par l’acheteur.
Le remboursement d’effectuera au choix de notre société, par crédit sur le compte bancaire de l’acheteur ou par chèque bancaire adressé à son nom à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.

MOYENS DE PAIEMENTS PAR CARTE BANCAIRE :

Il est possible de régler vos achats par carte bancaire (Visa, Carte bleue, Mastercard). Notre site utilise la solution de paiement 100 % sécurisé du Crédit Mutuel. Ce mode paiement vous permet de commander en toute sécurité et confiance les données relatives à votre carte bancaire ne sont pas connues de nos services et ne sont pas enregistrées sur nos serveurs.

LIVRAISON ET FRAIS DE PORT :

Afin de vous garantir le meilleur service possible OZ’ORIGINES travaille en collaboration avec La Poste COLISSIMO Suivi.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue (France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre), à moins d’un accord préalable.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quittés les locaux de OZ’ORIGINES SPA.
Aucune réclamation concernant la non réception d’un Colissimo ne sera acceptée par nos services.
Pour tout envoi en France métropolitaine, les expéditions ont généralement lieu dans les 72H suivants la réception du paiement de votre commande, hors ruptures exceptionnelles et périodes de fêtes.
OZ’ORIGINES n’est pas responsable des retards dus à Coliposte.
Les frais de port sont offerts dès 59 euros d'achat pour la France (hors DOM) (forfait de 6.98 euros en dessous de 59 euros d'achat)

PROCEDURE ET RECEPTION :

L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence ou le destinataire du/des produits commandés reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer le/les produits commandés au bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours.
L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état du contenu de son colis, il est tenu :
- d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
- de signaler ces incidents à OZ’ORIGINES à l’adresse mail suivante :
boutique.ozorigines@gmail.com

RESPONSABILITE :

Les produits proposés par OZ’ORIGINES sont conformes à la législation française en vigueur. Conformément à l'article L.111-1 du Code de la consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander.
OZ’ORIGINES s’engage à tout mettre en œuvre afin de sélectionner ses produits et ses

fournisseurs avec le plus grand soin. Toutefois OZ’ORIGINES ne pourrait être tenu responsable de fournisseurs ayant transmis des données frauduleuse ou erronées quant à la description ou à la qualité de leurs produits.
L’acheteur bénéficie sur le Produit de la garantie des vices cachés telle que prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil. Ces garanties ont lieu sans frais pour l'acheteur. Dans ce cas les frais postaux de retour seront à la charge du vendeur. Enfin, l’acheteur reconnaît que les photographies représentant les produits qui figurent sur le site n’ont qu’une valeur indicative, non contractuelle.
OZ’ORIGINES ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

SERVICE CLIENT :

Pour toute information ou question, le service clientèle est à votre disposition par
courrier électronique à l’adresse suivante : boutique.ozorigines@gmail.com PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site http://boutique.spa-ozorigines.fr sont la propriété intellectuelle et exclusive de OZ’ORIGINES. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

LOI APPLICABLE :

Les conditions sont régies par la loi française. ATTRIBUTION DE COMPETENCES
Les parties conviennent qu'en cas de litige pouvant surgir concernant l'exécution ou l'interprétation des conditions, elles s'efforceront de trouver une solution amiable. En cas d'échec de cette tentative de résolution amiable du différend, celui-ci sera porté devant les Tribunaux compétents.

INFORMATIQUE ET LIBERTES :

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à

distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l'utilisateur devra adresser un courrier postal au Service Clients OZ’ORIGINES à l’adresse suivante : boutique.ozorigines@gmail.com